Pukkelpop 2011..

À Pukkelpop en 2011 certains ont vécu la catastrophe en direct, ils ont vu le ciel bleu devenir noir
et l’ouragan approcher, ils ont vu les installations s’effondrer, les écrans s’écraser sur le sol,
ils ont vu les arbres se déraciner, et ont témoigner d’une manifestation de la nature :
certains en sont mêmes morts… 

Je n’y étais pas pour ma part mais laissez-moi vous raconter mon histoire concernant
Pukkelpop 2011 : le 17 août au soir je rentre chez moi après une journée travaillée,
j’écoute la BBC puis France Info, les 1er nouvelles (sous formes de flash)
annoncées par la radio Française font état d’une catastrophe en Belgique
sans mentionner 
de noms de ville (Hasselt ou Kiewit en l’occurrence) ou de festival.

Les informations qui suivent sont biens plus alarmantes : le festival Pukkelpop
basé au nord de la Belgique a été frappé par une tornade, un ouragan sans précédent.
S’ensuit alors une dizaine vidéos amateurs puis professionnelles et des témoignages :
les tentes se sont évidemment envolées, il y a des blessés et peut-être même des morts.
J’essaye alors d’appeler mes amis présents là-bas pour avoir de leurs nouvelles mais le réseau
saturé par les milliers d’appels (des festivaliers et de leurs proches) ne permet
alors aucune communication autre que celle des secours. 

Un numéro vert est finalement mis en place en fin de soirée
permettant d’avoir quelques informations sur les dégâts provisoires
ou simplement 
pour savoir si vous amis sont bien vivants, blessés ou morts…

Dans la nuit la décision sera prise de commencer le festival ou de l’annuler ;
le matin je me réveille, après une douche et un café ; je suis prêt à partir mais la décision
tombe : Pukkelpop 2011 est annulé, il n’y aura eu seulement que quelques concerts comme celui
de Skunk Anansie et la soirée d’ouverture ; la question future concernera la décision
de continuer l’aventure : 
2012, 2013 etc ou de l’arrêter à jamais !! pour ma part je me retrouve
comme un con 
(et je ne suis pas le seul) avec ma tente et mon billet de Thalys  dans les mains ;
je perds alors 280 euros : 160€ de tickets correspondant au trois jours :
Le festival n’est absolument pas responsable de la tornade
(aux États-Unis quelqu’un aurait porté plainte et aurai gagné..)
et les normes de sécurité on été scrupuleusement respectées
120 € de billet Thalys ainsi trois jours de congé que j’avais alors posé…

Mais cette fois ci, en 2012 pas de problème rien que du bonheur,
rien que du plaisir, de fabuleux dj set (principalement au Castello)
des concerts, des rencontres et de la bonne humeur 

que je raconterais dans les prochains articles. 

Laisser un commentaire